Défi pour la planète #1

Vous qui me suivez depuis le début, vous avez toujours saisi le sens de l'engagement de Chez Machine.

 

Je n'ai jamais caché l'intérêt que je porte à l'environnement sans en faire non plus un argument de vente. Toutefois, je restais modérée dans mes propos.

 

Et puis est arrivé le 12 juin 2018. Ces pluies incessantes depuis des semaines et cette pluie-là, cette pluie diluvienne, cette pluie de trop avec ces grosses gouttes qui ne s'arrêtaient jamais de tomber...

Je ne veux pas tomber dans le mélodrame et vous raconter l'histoire, non, j'aimerais sincèrement tourner la page mais malgré tout, il faut que je vous raconte ce que cet évènement a bousculé en moi pour que vous compreniez, vous qui suivez Chez Machine sur Instagram, pourquoi je ne me retiens plus de dire ce que j'ai sur le coeur ou de vous parler d'écologie.

Chez Machine 2.0

 

Je vous souhaite une belle année 2018 pleine de jolis projets couture, qui vous ressemblent et raisonnés.

 

L’aube de cette nouvelle année se lève sur Chez Machine 2.0. Comme j’ai pu l’évoquer sur Instagram, les derniers mois ont été assez tumultueux au studio.

Chez Machine a été clairement à un tournant, les choses se sont accélérées, c’est chouette, on ne peut pas dire le contraire mais c’est aussi très vertigineux. Et frustrant. Frustrant car le temps manquait terriblement pour accompagner la marque dans cet élan. J'aurais aimé vous présenter plus en détail la nouvelle collection, envoyer plus rapidement vos commandes, pouvoir mettre les vidéos en ligne dans les temps et encore bien d'autres choses....

Chez Machine monte à Paris

Chez Machine monte à Paris

 

Lorsque nous avons monté notre projet sur Kiss Kiss Bank Bank, nous rêvions d'un lancement en grande pompe au "salon n°1 du DIY : couture, mode, déco, cuisine créative, bricolage, beauté, tricot, scrapbooking...", le salon Création et Savoir-Faire.

 

x Vous avez un nouveau message x

 

Et puis, nous avons reçu un mail qui a tout changé...

Clarisse la rebelle ou le Mea Culpa de Chez Machine

170101 Chez Machine Patterns Robe Clarisse

Clarisse est charmeuse mais un rien rebelle. Elle est tout aussi adorable qu'elle peut être difficile à apprivoiser. Je parle bien de notre robe coup de coeur.

Chez Machine nous avons quelques mots d'ordre et bien que flexibles sur certains points, il y en a sur lesquels nous sommes intransigeantes, comme la transparence et l'honnêteté...

KKBB le bilan mi-parcours

KissKissBankBank, bilan mi-parcours

Voilà trois semaines que nous avons dévoilé ce qui nous occupait depuis des mois et que nous avons lancé notre campagne KissKissBankBank.

 

En six jours, notre objectif était atteint. Nous avons été touchées par tant d'engouement et nous vous en remercions chaleureusement.

Mais aussi par vos petits mots ici ou là, en public ou en privé mais toujours délicats et bien intentionnés. Tout ceci, nous a mis du baume au coeur et nous a redonné de la force pour continuer. Car ce que vous ne voyez pas mais que vous imaginez sûrement c'est tout le travail qui nous reste à abattre pour un lancement mi-novembre.

 Chez Machine 3

Mais sachez que malgré tout, nous tenons à répondre à chacun de vos petits messages, vos remarques et vos demandes quelles qu'elles soient. Nous prenons plaisir à vous aider sur les impressions du short Ben, dans vos choix de tissu, de taille, etc... Alors surtout n'hésitez pas à nous contacter!

 

Quand nous avons dévoilé notre aventure, les prototypes étaient bouclés mais il restait encore beaucoup de travail.

 

Nous allons profiter de cet article pour vous expliquer comment nous travaillons, vous mettre dans la confidence et vous révéler nos petits secrets de fabrication et aussi, vous le verrez, nos désillusions. Car oui, il y en a eu, dans les trois semaines passées: en coulisse, on s'est arraché les cheveux! :)

Contactez-nous !

Des difficultés? Des remarques? Ou juste envie de nous dire bonjour?
N'hésitez pas!

toctoctoc@chez-machine.fr

Nous réservons les invitations à nos meilleures clientes,

vous pouvez acheter vos entrées ici avec un code promotionnel !

Merci de votre compréhension.

banniere1