Les plus grandes maisons de couture au monde

Le monde de la mode s’est révolutionné grâce aux différentes marques de couture. Ces dernières sont les œuvres de célèbres créateurs qui ont su proposer au public des vêtements haut de gamme. Quelles sont alors les marques de couture les plus influentes dans l’univers de la mode ? Découvrez-les.

maison-de-couture

Qui sont les célèbres créateurs de mode ? 

Un grand nombre de modélistes et stylistes ont marqué le monde par des créations artistiques hors du commun. Des plus anciens aux plus récentes, chaque grande maison de couture a réussi à séduire plusieurs adeptes de la mode vestimentaire.

Coco Chanel

Grande créatrice de mode, Coco Chanel est une figure incontournable de la couture. De son vrai nom, Gabrielle Chasnel est une grande couturière reconnue célèbre modiste pour ses chefs-d’œuvre de haute couture. Nul ne peut nier cette place prépondérante qu’occupent les créations originales de cette femme.

Dans l’esprit collectif de la mode, elle propose différents types de tenues qui connaissent un succès remarquable. Vous y trouverez :

  • des chapeaux originaux,
  • des jupes,
  • des blue-jeans,
  • des t-shirts à col enroulé,
  • etc.

Coco Chanel occupe toujours le premier rang dans l’univers de la mode grâce à ses cours de couture qui sont disponibles. Les passionnés de la couture Coco Chanel proposent plusieurs styles de couture pour combler les attentes des clients.

Yves Saint Laurent

C’est une célébrité modiste d’origine algérienne qui a créé la maison de couture Yves Saint Laurent. Ce dernier a été l’assistant de la Maison Dior Couture avant de se retirer pour créer sa propre maison de couture. Connue pour avoir modernisé le vestiaire de la femme, cette maison de couture mise sur l’élégance dans ses créations. Avec son premier smoking, ses costumes en tweed, le blouson noir, les sahariennes, Yves Saint Laurent a réussi à démocratiser des pièces qui sont portées un peu partout dans le monde.

Cristobal Balenciaga

Héritier de sa mère, Cristobal Balenciaga est le créateur de l’emblème maison de couture Balenciaga. Cette dernière est aujourd’hui l’une des marques les plus portées dans le monde vestimentaire. Qu’il s’agisse de la gent féminine ou de celle masculine, Cristobal Balenciaga, grâce à la créativité artistique reçue de sa mère, propose des vêtements tendance de luxe. Il a réussi à créer la marque de couture Balenciaga où il met sur le marché des combinaisons aux couleurs vives et audacieuses inspirées d’un style créatif espagnol.

Hubert de Givenchy

En matière de prêt-à-porter de luxe, la maison de couture Givenchy est incontournable. De son vrai nom, Hubert de Givenchy, ce grand couturier développe sa carrière professionnelle en haute couture en s’inspirant de son ami Balenciaga. Aussi, la célèbre artiste américaine Audrey Hepburn a été son égérie dans le monde de la couture moderne. Qu’il nous souvienne les t-shirts Givenchy, les chapeaux, les pantalons jeans Givenchy qui envahissent le monde vestimentaire.

Quelles sont les autres grandes marques de couture ?

Le monde vestimentaire doit également son prestige à certaines icônes de la couture moderne qui font preuve de créativité inconditionnelle.

Eamilio Pucci

Dans le rang des vêtements de sport de haute qualité, la célèbre maison de couture la plus reconnue est Emilio Pucci. Avant tout, il s’agit d’un styliste et modéliste à l’italienne, car ses créations composées des couleurs flash sont inspirées de l’Italie. Peu connue sur le plan de la mode vestimentaire, cette maison de couture s’est bien positionnée sur une niche rentable. Celle-ci concerne les combinaisons de sport aux motifs graphiques qui sont très appréciées par les amateurs du sport.

Karl Lagerfeld

C’est une maison de couture créée par l’influent styliste du nom de Karl Lagerfeld, souvent appelé le dilettante professionnel. Après avoir servi loyalement les maisons de couture Dior et Fendi, cette icône de la mode vestimentaire adore jouer sur les contrastes noir et blanc pour former des combinaisons uniques. Il se positionne également sur la création de costumes de spectacle et de cinéma. Toujours dans l’intention d’unifier son univers modiste, ce créateur de la maison de couture Lagerfeld embrasse le monde de la photographie. Celle-ci lui permet de mettre en valeur ses créations sur la toile.

Victoria Beckham

Il s’agit ici de la maison de couture qui porte à sa tête une femme très influente dans le monde de la mode. En effet, Victoria Beckham, femme du célèbre footballeur Beckham, est l’une des femmes designers les plus réputées dans la mode. Sa maison de couture est spécialisée dans le prêt-à-porter en cousant des vêtements portant la marque dVb. Ses créations sont souvent présentées par les mannequins lors des défilés en haute couture.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn
Share
Instagram
Telegram
FbMessenger